CAN 2017 par

El-Hadary envoie l'Egypte en finale !

Commentaire(s)
Essam El-Hadary a sorti deux tirs au but, mercredi, face au Burkina Faso

Grâce à deux arrêts de son vétéran et gardien de but, Essam El-Hadary, lors de la séance des tirs au but, l'Egypte s'est qualifié, mercredi soir, pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en venant à bout du Burkina Faso (1-1, 4-3 aux t.a.b.). Avec cette victoire arrachée au bout du suspens, les Pharaons rejoignent un stade de la compétition qu'ils n'ont plus atteint depuis sept ans.

A 44 ans, le dernier rempart égyptien a de beaux restes. Ce mercredi, il a retourné une situation bien mal engagée. Après l'échec de Said sur le tout premier tir au but, la sélection la plus titrée de la compétition se retrouvait dos au mur. Mais Koffi, le portier burkinabé, puis Bertrand Traoré ont vu leur tentative repoussée. Avant cela, El-Hadary avait concédé son tout premier but de la compétition à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. Bancé était venu égaliser après l'ouverture du score somptueuse de l'inévitable Mohamed Salah.

Finalement, c'est donc l'Egypte qui se qualifie pour sa neuvième finale de la CAN. Elle y retrouvera le vainqueur de l'autre demi-finale, opposant, jeudi, le Ghana et le Cameroun.

CAN 2017 - 1/2 finale
Burkina Faso - Egypte : 1-1 (3-4 aux t.a.b.)
Buts : Bancé (73e) pour le Burkina Faso ; Salah (66e) pour l'Egypte

Tirs au but marqués : A.Traoré, Diawara, Yago pour le Burkina Faso ; Sobhi, Hegazy, Salah, Warda pour l'Egypte

Tirs au but manqués : Koffi, Traoré pour le Burkina Faso ; Said pour l'Egypte

CAN 2017 EGYPTE BURKINA FASO
Commentaire(s)