OM par

Marseille enclenche la révolution Puma !

Commentaire(s)
Les Marseillais ont trouvé leur nouvel équipementier

À l'issue d'une quête de plusieurs mois, l'Olympique de Marseille est parvenu à dénicher son nouvel équipementier. Après Adidas, c'est Puma qui devrait enfiler la casquette de nouveau partenaire privilégié des Phocéens. Un changement qui risque de bouleverser l'image du club...

Comme l'annonçait récemment Jacques-Henri Eyraud au micro de France Bleu Provence, l'OM a trouvé son nouvel équipementier ! Selon RMC Sport, le club phocéen s'est entendu avec l'allemand Puma pour un bail estimé entre 14 et 15 millions d'euros par an, hors bonus, à partir de l'exercice 2018/19. Il s'agit d'une grande première pour Marseille, dont le dernier contrat dans ce domaine avait été signé pour 10 M€ avec Adidas. Outre l'aspect financier, les Olympiens ont également fait le choix de la longévité, avec un partenariat qui s'étendra sur cinq ans, contre les quatre années proposées par la marque aux trois bandes.

Mais pour l'OM, ce changement d'équipementier sera également synonyme de révolution sur le plan de la communication, avec une exposition marketing qui devrait exploser grâce à Puma. Le groupe allemand chercherait ainsi à développer l'image du club sur la scène européenne, en le plaçant au même niveau que Dortmund et Arsenal sur les campagnes publicitaires internationales.

Un maillot épuré

Quant au design du maillot, il pourrait connaitre un changement significatif dans les prochains mois, avec la potentielle absence d'un sponsor ! En effet, le club compte négocier durement pour s'offrir un partenariat lucratif sur le long terme et ne souhaite pas se précipiter, l'objectif étant d'atteindre la Ligue des Champions en 2018/19. Ce n'est donc qu'après la fin du bail d'Adidas qu'un nouveau sponsor pourrait s'afficher sur la tunique phocéenne. Ainsi, l'idée d'un maillot vierge, ou bien mettant en valeur des associations locales, est étudiée en vue de la saison prochaine. Reste les couleurs, le traditionnel bleu et blanc, que Puma souhaite mettre plus en avant dans les années à venir. Une manière de respecter l'identité d'un club historique, pourtant en plein bouleversement.

OM Adidas Puma