Mercato par

Liverpool fixe un prix exorbitant pour Mamadou Sakho

Commentaire(s)
Mamadou Sakho ne devrait pas revêtir le maillot des Reds la saison prochaine.

Mamadou Sakho, dont le prêt à Crystal Palace est bientôt terminé, ne va pas s'éterniser à Liverpool cet été. Persona non grata sur les bords de la Mersey, le défenseur de 27 ans sera très certainement transféré définitivement. Mais pas pour moins de 35 millions, le montant fixé par les Reds...

Sam Allardyce a des remords. Le manager de Crystal Palace, qui a négocié l’arrivée en prêt de Mamadou Sakho (27 ans) l’hiver dernier, regrette de ne pas y avoir inclu d’option d’achat, alors que le défenseur tricolore enchaîne les bonnes performances sous le maillot des Eagles.

« Il n’y a pas d’option d’achat, parce que l’accord a été conclu par mes soins dans les couloirs du stade de Bournemouth, alors que nous venions de gagner 2-0 », a expliqué Allardyce en conférence de presse aujourd’hui. « C’était une vraie bonne affaire, conclue dans les dernières heures du mercato hivernal. Il était alors juste question de boucler cet accord, d’être sûr qu’il soit bouclé et rien d’autre. »

Klopp ne veut toujours pas le récupérer

S’il avait le pouvoir de revenir en arrière, « Big Sam » prendrait sûrement le temps d’anticiper sur l’avenir en négociant une option d’achat. À l’époque, Liverpool ne se serait pas montré gourmand pour un joueur dont Jürgen Klopp voulait absolument se débarrasser. Mais à défaut de convaincre l’allemand de le réhabiliter du côté d’Anfield Road, les bonnes performances de l’ancien Parisien à Londres n’ont fait qu’accroître l’avidité des Reds.

On apprend en effet ce vendredi que les dirigeants de Liverpool, qui ont toujours l’intention de placer Mamadou Sakho sur le marché, ont fixé un prix exorbitant pour le libérer de ses trois dernières années de contrat. Ainsi, pour se l’offrir, ses courtisans devront signer un chèque d’au moins 35 millions d’euros, prévient le Liverpool Echo ! Avis aux amateurs...

Liverpool Crystal Palace Mamadou Sakho MERCATO