Barcelone par

Le Barça active la piste Laurent Blanc !

Commentaire(s)
Le FC Barcelone aurait contacté l'ancien coach du PSG

En quête d'un nouveau club pour la saison 2017/18, Laurent Blanc pourrait avoir trouvé son bonheur en Catalogne. D'après les médias locaux, l'ancien entraîneur du PSG aurait été contacté par le FC Barcelone, qui serait prêt à en faire le successeur de Luis Enrique...

Au sortir d'un congé sabbatique qui l'a probablement mis en appétit, Laurent Blanc se veut désormais à l'écoute de ses éventuels prétendants. Au fil des dernières semaines, ses proches, tels que son adjoint Jean-Louis Gasset, ou son agent Jean-Pierre Bernès, ont assuré que le technicien français souhaitait privilégier une opportunité à l'étranger. Annoncés, des contacts en Angeleterre, en Italie et... en Espagne. En effet, la péninsule ibérique semble aujourd'hui tenir la corde pour accueillir Blanc, puisque la piste FC Séville y est notamment évoquée.

Toutefois, c'est bien un peu plus au nord que l'ex-coach du Paris Saint-Germain pourrait aboutir, aux commandes de l'un des clubs les plus prestigieux du Vieux Continent. D'après la Catalunya Radio, Laurent Blanc aurait ainsi été sondé par le FC Barcelone, qui se trouve actuellement en quête d'un nouveau technicien. Avec le départ programmé de Luis Enrique en fin de saison, les Blaugranas considéreraient Blanc comme une alternative intéressante pour assurer sa succession. Expérimenté, l'entraîneur français possède également l'atout d'être passé par le Barça durant sa carrière de joueur, avec une courte escale d'un an au Camp Nou sous les ordres de Bobby Robson (1996/97).

Valverde, Unzué et les autres

Logiquement, cette information interpelle, à l'heure où de nombreux autres noms sont avancés par les médias espagnols. Pour Catalunya Radio, Ernesto Valverde et Juan Carlos Unzué sont toujours sur les tablettes des dirigeants, qui pourraient privilégier la piste interne en choisissant l'adjoint de Luis Enrique. Valverde, actuellement en poste à l'Athletic Bilbao faisait lui figure de favori pour le poste quelques semaines plus tôt. Du côté du journal Sport, qui relaye l'information concernant Blanc, on rappelle également que les noms de Ronald Koeman (Everton), Eusebio Sacristán (Real Sociedad), Óscar García (Red Bull Salzbourg) et Juan Antonio Pizzi (Chili) continuent de circuler. Un contingent de techniciens rempli d'anciens joueurs du Barça, dans lequel figure donc Laurent Blanc. Reste à savoir si "le Président" sera en mesure de sortir du lot afin de s'imposer comme le choix le plus judicieux aux yeux des dirigeants blaugranas.

Barcelone Laurent Blanc MERCATO