Mercato OM par

Rudi Garcia accrédite la thèse d'un retour de Mandanda

Commentaire(s)
Steve Mandanda présente le profil recherché par Rudi Garcia et l'OM.

Interrogé sur la rumeur annonçant le retour de Steve Mandanda à l'OM, Rudi Garcia a confirmé qu'il souhaitait l'arrivée d'un nouveau gardien, et que le tricolore présente le profil adéquat.

Rudi Garcia avait réuni la presse dans l’auditorium de la Commanderie, ce vendredi matin. Après une brève rétrospective de ses sept premiers mois sur le banc de l’Olympique de Marseille, la question du prochain mercato s’est rapidement posée. « Il nous faut un joueur par ligne », a-t-il prévenu en préambule. Jusque-là, rien d’étonnant, quand on sait que la cellule de recrutement phocéenne multiplie les pistes en défense, principal chantier de l’été, au milieu, où Garcia ne dispose d’aucun profil défensif (le prêt de William Vainqueur est terminé), et en attaque, pour suppléer voire remplacer Bafetimbi Gomis.

Mais cette petite phrase lâchée par l’entraîneur Marseillais concernait également le poste de gardien de but. Là encore, il n’a pas échappé aux suiveurs de l’OM que Yohann Pelé a peu de chances de conserver sa place de numéro un la saison prochaine. « On aura besoin de deux gardiens de très haut niveau pour jouer toutes les compétitions (championnat, coupes nationales et Ligue Europa) », a confirmé Garcia. « On veut garder Yohann. Il a fait une très bonne saison, on a beaucoup de cleansheets et on le doit aussi à lui. J’ai retrouvé un Yohann Pelé avec beaucoup d’expérience, de motivation et c’est normal qu’on fasse tout pour le garder. Mais il nous faut un autre gardien de top niveau. »

Mandanda, « un gardien de très haut niveau »

À l’heure actuelle, la tendance serait à un retour de Steve Mandanda. Même si Sam Allardyce, qui l’avait relégué au rang de numéro 3 en fin de saison, est parti de Crystal Palace, l’international français souhaite toujours quitter le club londonien et faire son grand retour du côté du boulevard Michelet. « Est-ce que ce serait une bonne idée de le faire revenir ? Ce qui est sûr, c’est qu’on veut un gardien de très haut niveau pour accompagner Yohann et Steve fait partie de ceux-là, je ne peux dire que ça… », a soufflé Garcia. Pas de quoi faire taire la rumeur...

OM Mandanda Rudi Garcia Crystal Palace MERCATO