Allemagne

Dortmund s'adjuge la coupe !

Dotmund remporte la coupe d'Allemagne

Après quatre finales perdues, Dortmund a enfin vaincu ses démons pour aller chercher la DFB Pokal face à l'Eintracht Francfort (2-1).

Coupe d'Allemagne - Finale
Borussia Dortmund - Eintracht Francfort : 2-1 (1-1)
Buts : 
Dembélé (8ème) et Aubameyang (s.p 67ème) pour le BVB ; Rebic (29ème) pour l'Eintracht.

Dortmund a réussi ! Il aura fallu lutter face à une belle équipe de Francfort, mais Ousmane Dembélé et ses partenaires sont venus à bout de l'Eintracht (2-1). Pourtant, tout commence bien pour les Dortmunder, une superbe action initiée par Marco Reus arrive jusqu'à l'ancien Rennais... qui enrhume Jesus Vallejo avant d'aller nettoyer la lucarne de Lukas Hradecky (1-0, 8ème). Francfort prend peu à peu la mesure des jaunes, les centres se multiplient sur le but de Roman Bürki, la sanction finit par tomber sur une erreur de la défense du BVB. Ante Rebic s'en va défier le portier suisse et égalise (1-1, 29ème).

La mi-temps arrive au bon moment pour les hommes de Thomas Tuchel, qui perdent Marco Reus en sus. Le double-changement opéré par le coach à la mi-temps permet à son équipe de jouer plus haut, l'Eintracht commence à subir... Et un débordement du nouvel entrant, Christian Pulisic, permet au BVB d'obtenir un penalty alors que le portier adverse est parti à la faute. Pierre-Emerick Aubameyang s'en va gagner son duel d'une panenka bien sentie. Les joueurs de Francfort ne reviendront pas et échapperont même à une sanction plus lourde grâce à leur montant. Le Borussia s'était débarrassé du Bayern au tour précédent, il a réussi à aller chercher la coupe qui le fuyait depuis cinq années.