CDF

Le PSG décroche son 11ème titre dans la souffrance ! (analyse et notes)

Paris a trouvé la faille au bout du temps réglementaire

Pour la centième finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait le SCO d'Angers, dans un Stade de France à guichets fermés. Bousculé par de valeureux angevins pendant toute la première période, le PSG a finalement trouvé la faille juste avant le coup de sifflet final, sur un but contre son camp de Cissokho...

Coupe de France - Finale
Angers SCO - Paris Saint-Germain : 0-1 (0-0)
But : Cissokho (90e, c.s.c) pour le PSG.

LE FAIT DU MATCH

Le poteau sauve Areola (27e). Après un coup franc dangereux mal dégagé par la défense parisienne, Nicolas Pepe, le meilleur attaquant angevin ce soir, contrôle de la poitrine avant de frapper du gauche en direction des cages. Sûr de lui, Alphonse Areola fait un signe de la main pour annoncer le ballon sortant... Heureusement pour lui, le cuir rebondit sur le poteau. Une mauvaise appréciation qui aurait pu coûter chère.

LE BUT

0-1 (90e) : Paris trouve la faille dans les dernières minutes ! Dans une longue phase de possession, les Parisiens vont décrocher la victoire sur corner. Venu de la droite, Issa Cissokho, à la lutte avec Matuidi, trompe son portier Alexandre Letellier de la tête. Une erreur cruelle pour les Angevins. 

L'HOMME DU MATCH

Alexandre Letellier (Angers). Auteur d'un retour tonitruant depuis plusieurs semaines maintenant, Alexandre Letellier est véritablement le porte bonheur du SCO dans cette Coupe de France. Après avoir sauvé un pénalty à la 90ème minute en demi-finale face à l'EA Guingamp, le portier a écoeuré les attaquants parisiens avec ses 4 arrêts. Malheureusement pour lui, il s'incline sur une tête de son coéquipier...

LES NOTES

SCO : Letellier (8) - Cissokho (5), Thomas (6), Traoré (6), Manceau (4) - Mangani (6), Santamaria (4), Ndoye (6) - Pépé (7), Toko Ekambi (6), Diedhiou (3).

PSG : Areola (6) - Aurier (6), Silva (6), Marquinhos (6), Maxwell (5) - Motta (5), Verratti (5,5), Matuidi (4,5) - Di Maria (5,5), Cavani (4), Draxler (4).

LES CONSÉQUENCES

Une cruelle défaite pour les Angevins sérieux et appliqués durant toute la rencontre. Cependant, c'est un moment de déconcentration sur corner qui coûte, en partie, la coupe ce soir. De leurs côtés, les Parisiens vont savourer cette nouvelle victoire, bien qu'acquise dans la douleur. Le Paris Saint-Germain devient le club le plus titré de la Coupe de France avec son 11ème trophée, juste devant l'ennemi héréditaire : l'Olympique de Marseille. 

18 photos : Matchs : SCO Angers 0 - 1 PSG