Mercato par

Toulouse a de la concurrence pour Cheick Doukouré (info Madein)

Commentaire(s)
Cheick Doukouré devrait quitter le FC Metz cet été.

Dans le viseur de Toulouse après sa belle saison à Metz, Cheick Doukouré plaît également en Italie et en Espagne, à quelques jours de l'ouverture officielle du mercato.

Il fait peu de doute que Cheick Doukouré quittera le FC Metz cet été. À 24 ans, le milieu de terrain formé à Lorient souhaite découvrir un autre challenge et sa troisième saison chez les Grenats (29 matchs de Ligue 1, dont 14 en tant que capitaine) a suscité quelques convoitises. Des clubs turcs et anglais se sont manifestés en début d'année, mais c'est aux alentours de la Méditerranée qu'il a le plus de chances d'évoluer la saison prochaine.

En France, Toulouse s'est bien renseigné à son sujet. L'information, sortie il y a peu par L'Equipe, nous a été confirmée par une source proche du dossier. Selon nos informations, deux autres pistes sont également creusées en Italie, où l'Atalanta Bergame et la Sampdoria de Gênes, respectivement 4e et 10e du dernier championnat de Serie A, sont à l'affût.

L'international ivoirien (forfait face aux Pays-Bas dimanche en raison d'une petite élongation) possède aussi des courtisans en Espagne. Gérone, officiellement promu en Liga depuis ce week-end, s'est renseigné auprès de son entourage, à l'instar d'un autre club de l'élite espagnole, dont l'identité n'a pas filtré. Les dirigeants Messins, qui n'ont encore reçu aucune offre officielle, demanderont entre 3 et 5 millions d'euros pour le libérer de ses deux dernières années de contrat.

TFC Metz Atalanta Sampdoria Gérone Cheick Doukouré MERCATO