Discipline

Deux matches pour Maignan, les sanctions de la Commission

Mike Maignan (Lille OSC) a été sanctionné par la Commission de Discipline de la LFP.

Retrouvez les décisions prises par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, ce jeudi soir. La prochaine réunion de la Commission aura lieu le jeudi 24 Août à 18 heures.

Expulsé à Strasbourg (3-0) dimanche dernier pour avoir lancé le ballon dans la tête de Benjamin Corgnet, Mike Maignan, le portier du Lille OSC, a écopé d'une suspension de deux matches, dont un avec sursis. Le gardien sera donc indisponible pour la réception de Caen, ce dimanche, mais sera de retour pour le déplacement à Angers, le samedi 26 (4ème journée).

Lucas Lima (FC Nantes) écope, quant à lui, d'un match ferme suite à une révocation du sursis. Une sanction qui prend effet à partir du mardi 22 Août. Le défenseur des Canaris sera donc indisponible pour l'affiche face à l'Olympique Lyonnais, le samedi 26 Août (17h15) au Stade de La Beaujoire (4ème journée).

LES DÉCISIONS DU 17 AOÛT

LIGUE 1 CONFORAMA

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Mike Maignan (LOSC)

Un match ferme
Lima (FC Nantes)

DOMINO’S LIGUE 2

Un match ferme
Amos Youga (Havre AC), Yann Boe Kane (AC Ajaccio), Dusan Cvetinovic (RC Lens), Jonathan Gradit (Tours FC)

2e journée : Gazélec FC Ajaccio - FC Lorient du 4 août 2017
Exclusion de M.Christophe Ettori, Directeur Général du Gazélec FC Ajaccio
Deux matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 22 août 2017 à 0h00.