L.Europa

Milan cartonne, l'Ajax dos au mur

Wayne Rooney et Everton ont pris le dessus sur l'Hadjuk Split, jeudi soir

A un pas de la phase de poules de la Ligue Europa, le Milan AC n'a pas fait de détails, jeudi soir, pour venir à bout de la modeste équipe de Shkendija en barrages aller de la C3 (6-0).

Si l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à s'imposer lors de son déplacement en Slovénie, ce jeudi (1-1 face à Domzale), d'autres "favoris" de ces barrages de la Ligue Europa ont assuré leur rang. C'est le cas notamment du Milan AC. Sur la pelouse de San Siro, les hommes de Vincenzo Montella ont étrillé la formation macédonienne de Shkendija (6-0). André Silva et Riccardo Montolivo ont chacun inscrit un doublé lors de cette rencontre pour offrir au club lombard une voie royale vers la phase de poules.

Ce sera plus compliqué en revanche pour l'Ajax Amsterdam. Sortie par Nice lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, la formation néerlandaise s'est, en effet, inclinée sur sa pelouse face à Rosenborg (0-1). Un résultat qui la place dans une situation bien inconfortable avant le match retour, jeudi prochain, en Norvège.

Dans la chaude ambiance d'Athènes, l'Athletic Bilbao a, pour sa part, fait un pas important vers une qualification. L'équipe basque est allée s'imposer sur la pelouse du Panathinaïkos (3-2). Et ce, en inscrivant trois buts en six minutes pour renverser la situation. Mathieu Valbuena et Fenerbahce se sont, eux, inclinés du côté du Vardar (0-2). Enfin, Bruges et l'AEK Athènes n'ont pas réussi à se départager, jeudi soir, en Belgique (0-0).

Retrouvez les résultats complets des barrages allers de la Ligue Europa >>