Bundesliga

Tolisso marque pour sa première, le Bayern écarte Leverkusen

Tolisso a déjà marqué avec le Bayern

Le Bayern ouvre bien sa saison de Bundesliga ! Face au Bayer Leverkusen, les Bavarois se sont imposés (3-1) grâce, notamment, au premier but de Corentin Tolisso.

Bundesliga - 1ère journée
Bayern Munich - Bayer Leverkusen : 3-1 (2-0)
Buts : 
Süle (9ème), Tolisso (19ème) et Lewandowski (s.p 52ème) pour le Bayern ; Mehmedi (65ème) pour Leverkusen.

Munich ne veut pas traîner. Face à Leverkusen, les hommes de Carlo Ancelotti ont mis moins de dix minutes pour se détacher. Coup-franc de Thomas Müller, tête croisée de Niklas Süle (1-0, 9ème) : le champion en titre est déjà lancé. Sven Ulreich, remplaçant de Manuel Neuer, est quelque peu mis en danger mais tient bon... et un nouveau coup de pied arrêté met les coéquipiers de Franck Ribery à l'abri. Un corner est mal renvoyé par Bernd Leno, Arturo Vidal remet le ballon sur la tête de Corentin Tolisso : l'ancien Lyonnais imite Alexandre Lacazette (Arsenal) en marquant dans son nouveau championnat.

Face à de valeureux adversaires, le Bayern maîtrise la partie tant bien que mal. Heiko Herrlich tente un coup en osant un double-changement à la mi-temps, mais le champion en titre est décidément trop fort. Robert Lewandowski subit une charge de Charles Aranguiz dans la surface, la vidéo appuie l'arbitre qui siffle penalty. Le Polonais ouvre son compteur en se faisant justice (3-0, 65ème). Le Bayern semble alors parti pour dérouler... Mais Leverkusen ne lâche pas et se voit récompensé, sur une merveille de reprise de volée d'Admir Mehmedi (3-1, 65ème). Le score ne bougera pas malgré l'entrée de Kingsley Coman en fin de match : Munich démarre idéalement sa saison.