P.League

Chelsea bat Tottenham à l'arraché !

Marcos Alonso a fait très mal aux Spurs

Chelsea a longtemps mené, mais il aura fallu attendre les dernières minutes pour que les Blues viennent à bout de Tottenham (2-1)

P.League - 2ème journée
Tottenham Hotspurs - Chelsea FC : 1-2 (0-1)
Buts : 
Batshuayi (csc. 82ème) pour Tottenham ; Alonso (25ème, 88ème) pour Chelsea.

Chelsea se reprend ! Après sa défaite inaugurale contre Burnley, l'équipe d'Antonio Conte est allée battre Tottenham à Wembley (2-1). Sans Fabregas, Hazard et Cahill, les Blues s'en remettent à Marcos Alonso. Si Morata manque l'ouverture du score de la tête alors que le but lui était ouvert (5ème), son coéquipier vient nettoyer la lucarne d'Hugo Lloris sur un superbe coup-franc (0-1, 25ème). C'est le début d'une longue période de domination des Spurs, marquée par le poteau de Kane (41ème) mais aussi par les arrêts décisifs de Courtois (29ème, 43ème).

Les joueurs de Mauricio Pochettino ne lâchent pas mais semblent laisser passer leur chance par Harry Kane (47ème) : Chelsea repart mais Morata (71ème), Moses (73ème) et Willian sur le poteau (74ème) manquent de doubler la mise... De fait, ce sont bien les Spurs qui semblent accrocher un point grâce à un but contre son camp de Michy Batshuayi qui détourne un coup-franc de Christian Erksen (1-1, 82ème). C'était sans compter sur l'homme providentiel du jour côté Chelsea, Marcos Alonso : une-deux entre l'Espagnol et Ngolo Kanté, frappe du milieu de terrain et victoire des Blues (2-1).