P.League

Man City arrache le nul devant Everton

Wayne Rooney a inscrit, lundi, son 200e but en Premier League

Mené au score et réduit à dix, Manchester City a finalement réussi à accrocher le point du match nul face à Everton, lundi soir, en clôture de la deuxième journée de Premier League (1-1).

Les Citizens ont dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour trouver l'ouverture face à des Toffees bien regroupés. Après une relance manquée de Holgate, Sterling a égalisé en reprenant le ballon de volée. Quelques minutes plus tard, Morgan Schneiderlin a vu rouge avec un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion pour le milieu de terrain français d'Everton.

Avant cela, ce sont bien les visiteurs qui ont joué les troubles-fêtes sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Wayne Rooney a notamment marqué les esprits en inscrivant son 200e but en Premier League peu après la demi-heure de jeu. Kyle Walker a ensuite été expulsé pour un deuxième avertissement, laissant les Citizens à dix dès la fin de première période. Après leur victoire face à Brighton le week-end dernier (2-0), les hommes de Pep Guardiola ont finalement subi ce lundi leur premier accroc de la saison.

Premier League - 2e journée
Manchester City - Everton : 1-1 (0-1)
Buts : Sterling (82e) pour Man City ; Rooney (35e) pour Everton