Juventus

Matuidi "honoré" de rejoindre la Juve

Lors de sa présentation, Blaise Matuidi s'est dit "honoré" d'avoir rejoint la Juventus Turin et a parlé d'un "challenge excitant" dans sa carrière.

« C’est un honneur de faire partie de cette famille », a déclaré Blaise Matuidi lors de sa présentation aux médias, ce mardi. L’ex-milieu de terrain du PSG (30 ans), transféré contre 20 millions d’euros cet été, est enchanté de rejoindre la Juventus, un « très grand club » selon ses dires...

« Je connais ce club depuis très longtemps. C’est un très grand club, qui a l'habitude d'aller loin en coupe d'Europe, de gagner le Scudetto. Pour moi, ça allait de soi que je puisse porter ce maillot. Il y a beaucoup de grands joueurs qui ont joué sous ces couleurs et pour moi, c’est un honneur de faire partie de cette famille de la Juve », a-t-il expliqué. « Je n’ai jamais hésité à signer, parce que pour moi, ça allait de soi. »

« Le plus difficile sera de m’adapter »

Après six années passées dans la Capitale, Matuidi compte désormais s’adapter au plus vite, lui qui est déjà entré en jeu face à Cagliari, le week-end dernier (19 minutes de jeu pour une victoire 3-0). « J’arrive dans un nouveau pays, c’est une nouvelle aventure, un nouveau challenge, mais un challenge excitant. Le plus difficile pour moi sera de m’adapter », a-t-il confié. « Mais j’ai des coéquipiers qui m’ont bien accueilli et c’est plus facile de bien s’entendre sur le terrain quand on s’entend en dehors. »