CDL

Nancy s'en sort, le Red Star surprend

Clermont est allé s'imposer sur la pelouse du Paris FC, mardi soir

Après la qualification de Lorient en début de soirée face à Lens (3-2), le deuxième tour de la Coupe de la Ligue a livré son verdict, mardi soir. En l'absence de prolongation, trois des six rencontres de la soirée se sont terminées par une séance de tirs au but. C'était le cas notamment à Nancy où les Lorrains, rejoints deux fois au score, ont dû batailler ferme pour venir à bout d'Orléans (2-2, 4-2 aux t.a.b.).

Malgré son zéro pointé en championnat, Tours a, de son côté, sorti Le Havre au bout du suspens (0-0, 7-6 aux t.a.b.). Le Clermont Foot est allé s'imposer sur le terrain du Paris FC (2-0). Quant au dernier club de National encore engagé dans cette compétition, le Red Star, il est allé chercher sa qualification en Corse face au Gazélec Ajaccio (0-0, 2-4 aux t.a.b.). Plus tard dans la soirée, Valenciennes n'a pas fait de détail face à des Rémois rapidement réduits à dix au Hainaut (3-0).

A noter que les seizièmes de finale (25-26 octobre) marqueront l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, exceptés pour les clubs engagés en Coupe d'Europe. 

LES RÉSULTATS DU 2E TOUR