PSG

Al-Khelaïfi justifie son mercato de folie et dévoile la suite du projet sportif

Nasser Al-Khelaïfi se félicite de son mercato

Au cours d'un long entretien pour The Daily Telegraph, Nasser Al-Khelaïfi a exposé, en longueur, son projet pour le Paris Saint-Germain...

Si beaucoup de personnes se sont permises de douter après la débâcle à Barcelone en Mars dernier, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé qu'il ne comptait pas lâcher le Paris Saint-Germain, et le Qatar non plus. Le club de la capitale, qui a recruté pour plus de 300 millions d'euros, a alimenté les rumeurs de transferts tout au long de l'été avec deux feuilletons : Neymar et Mbappé. 

"Nous avons travaillé très fort depuis six ans pour générer les revenus du club et ils ont augmenté à travers les billets, le parrainage, le merchandising, les droits de télévision de 90 millions d'euros à environ 500 millions d'euros" explique Nasser Al-Khelaifi au Daily Telegraph. "Nous prévoyons maintenant d'augmenter nos revenus de 20 à 40%. Nous avons un an pour respecter les critères du Fair-play financier. Nous avons jusqu'au 30 juin 2018. Donc je dis à tout le monde : détendez-vous et pensez à votre projet. Nous pensons à la construction du notre". 

Ces derniers temps, Nasser Al-Khelaïfi est impassible face à la pression des autres clubs européens. "Il y a de la pression d'autres clubs (pour enquêter), mais je ne pense pas que l'UEFA sera influencée par la pression car ils sont très professionnels et très sérieux. Pour la millième fois, je suis très confiant. Nous respectons tous les clubs et nous nous attendons à ce que ce soit la même en retour" avertit le Président Parisien. "Nous investissons en Ligue 1 et sommes très compétitifs dans la Ligue des Champions. Nous respectons toutes les règles et règlements". 

"L'investissement est à long terme, Mbappe peut jouer 15 ans, Neymar encore 10..."

Le dirigeant qatari se félicite, également, de la jeunesse de son effectif. Avec Neymar (25 ans), Mbappé (18 ans), ou encore Verratti (24 ans), Rabiot (22 ans), Marquinhos (23 ans)... le PSG se construit une équipe pour l'avenir, symbolisée par des joueurs jeunes mais déjà expérimentés. "Aujourd'hui, l'investissement que nous avons fait est à long terme et je suis sûr que dans deux ans, trois ans maximum, tout le monde dira 'regarde le Paris Saint-Germain, ils ont fait un travail fantastique'. Nous sommes donc très confiants et satisfaits de nos décisions."

Désormais, Nasser Al-Khelaïfi se tourne vers le futur et explique encore un peu plus sa stratégie sportive. "Il est important que le PSG ait une équipe jeune. C'est ce que nous construisons depuis six ans. Les actifs que nous avons aujourd'hui - y compris Neymar et Mbappé - représentent des investissements pour les huit à dix prochaines années. Mbappe a 18 ans. Il peut certainement jouer encore 15 ans. Neymar peut jouer encore 9, 10 ans. Nous ferons de notre mieux pour les garder le plus longtemps possible."