Mercato

Chelsea/Atlético : le dénouement approche pour Diego Costa !

Diego Costa devrait bien faire son retour à l'Atlético Madrid.

Diego Costa à l'Atlético, ce serait imminent ! C'est en tout cas ce que révèle le quotidien Marca, selon qui Chelsea et le club madrilène sont proches d'un accord à 60 millions d'euros.

Diego Costa, resté au Brésil pour sécher la reprise de l'entraînement à Chelsea au début de l'été, s'apprête à faire son retour en Europe. Et pour cause, l'attaquant espagnol (28 ans) vient de recevoir une nouvelle l'incitant à revenir de ce côté-ci de l'Atlantique : les Blues auraient accepté de négocier un transfert avec l'Atlético Madrid.

Selon les informations du journal Marca, un accord entre les deux clubs pourrait même intervenir dans la semaine. On évoque un montant de 60 millions d'euros, soit près du double de ce qui avait été déboursé par le club londonien pour le faire venir il y a un peu plus de trois ans (environ 38 M€). Déterminé à récupérer leur ancien serial buteur (54 buts en trois saisons entre 2010 et 2014), les Colchoneros seraient donc prêts à battre le record du plus gros transfert de leur histoire.

Notons par ailleurs que ce transfert se bouclerait plus de deux semaines après la clôture du mercato d'été, mais surtout trois mois et demi avant l'ouverture du marché des transferts hivernal, à partir duquel le club rojiblanco, toujours interdit de recrutement (pour avoir enfreint le règlement de la FIFA portant sur le recrutement de joueurs mineurs), sera de nouveau autorisé à enregistrer des joueurs.