Mercato

Le Real veut une pépite allemande pour son attaque

Le Real a couché le nom de Timo Werner

Avec la blessure de Karim Benzema, le Real Madrid se retrouve sans véritable attaquant de pointe, malgré les repositionnements de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo en pointe. Une situation qui agace Zinédine Zidane...

L'an passé, le Real Madrid disposait de deux grands attaquants sur la scène européenne : Karim Benzema et Alvaro Morata. Si le Français restait un titulaire indiscutable dans la tête de l'entraîneur tricolore, le buteur espagnol offrait d'autres possibilités à son poste, et surtout un remplaçant de classe internationale aux Merengue. Parti à Chelsea pour trouver un temps de jeu plus conséquent, le buteur de la Roja n'a pas été remplacé durant le mercato. 

"Au final, c’est vrai que, quand tu regardes les joueurs qu’on avait comme Morata et Mariano, et qu’aujourd’hui, il n’y a plus que Borja Mayoral, tu peux penser qu’il manque un n° 9 peut-être, mais on n’a pas pu en recruter un. J’aurais aimé que Morata reste, mais il voulait jouer davantage et partir" expliquait même Zinédine Zidane, en conférence de presse, ce mardi. Un nouveau buteur pourrait alors rapidement débarquer du côté de Bernabeu... 

À en croire AS, les Merengue ont couché le nom de Timo Werner, actuellement au RB Leipzig. Le jeune espoir allemand (21 ans) a brillé l'an passé sur la scène nationale avec 21 buts et 7 passes décisives en 31 rencontres de Bundesliga. Cette saison, il est parti sur les mêmes bases avec déjà 3 buts en 3 matchs. Ses performances ne sont donc pas passées inaperçues et le Real suivrait attentivement le jeune buteur. Florentino Pérez pourrait même envoyer une première offre de 50 millions d'euros dès cet hiver, afin de céder à la demande de Zidane.

Une prolongation est à l'étude...

De son côté, le directeur sportif de Leipzig, Oliver Mintzlaff, a répondu à l'intérêt madrilène lors d'un entretien pour Sky 90. "Il a un contrat jusqu'en 2020 et se sent comme un poisson dans l'eau. Nous allons joué la Ligue des Champions cette année" explique-t-il avant de dévoiler une possible prolongation de son attaquant. "Cette offre lui permettra de poursuivre son développement. Nous voyons tout d'une manière détendue". Pas sûr que cela calme les ardeurs du Real, bien décidé à trouver un concurrent à Karim Benzema.