Mercato

Ça sent la fin entre Arsenal et Mesut Özil...

Mesut Özil ne devrait pas faire de vieux os chez les Gunners.

En fin de contrat en fin de saison avec Arsenal, Mesut Özil se rapprocherait de la sortie, selon la presse allemande.

Entamée en 2013, l'aventure de Mesut Özil à Arsenal court vers son terme. En fin de contrat dans neuf mois, l'international allemand a entamé des négociations autour d'une prolongation l'année passée, mais celles-ci n'ont pas abouti et seraient, aujourd'hui, au point mort.

En fait, cela fait depuis le mois de février que l'ancien du Werder et sa direction n'ont plus évoqué le sujet, selon Sport Bild. À l'époque, le board londonien planchait davantage sur la prolongation d'Arsène Wenger et avait décidé de mettre en stand-by ses discussions avec le champion du Monde. Ce dernier n'aurait plus reçu aucune nouvelle, depuis. Réalité des faits ou simple coup de pression de l'entourage du joueur, dans le but d'accélérer le processus d'une prolongation ?

Toujours est-il que la rumeur qui circulait mi-juillet, selon laquelle un salaire de 312 000 euros par semaine avait été proposé au joueur de 28 ans, est erronée, précisent nos confrères d'outre-Rhin, renforçant ainsi la tendance d'un départ l'été prochain. Celui-ci pourrait même se négocier dès le mois de janvier si rien ne bouge entre Özil et Arsenal. Avis aux amateurs...