LDC

Dortmund s'incline à Tottenham, Manchester City déroule

Manchester City s'impose facilement à Feyenoord.

En parallèle de l'affiche entre Monaco et Leipzig, 7 autres rencontres avaient lieu, dont notamment un alléchant Tottenham - Dortmund...

À Wembley, l'affiche était belle pour ouvrir la saison européenne de Tottenham. Face à Dortmund, les attaques allaient clairement être au rendez-vous, et les 22 acteurs n'ont pas tremblé. Dès les premières minutes de jeu, les buts se sont enfilés puisque, par trois fois, les cages ont vibré en l'espace de 15 minutes. Heung-Min Son a ouvert le score du côté du club anglais, suivi de l'égalisation de Yarmolenko pour le Borussia. Kane a redonné l'avantage aux Spurs à la 15ème minute, avant d'inscrire un doublé, et donc d'offrir la victoire à son équipe. Dans le même groupe, le Real Madrid s'est imposé facilement face à l'APOEL Nicosie, grâce notamment à Cristiano Ronaldo, qui a marqué deux buts pour les Merengues (dont un pénalty). 

De leurs côtés, les Reds de Liverpool n'ont pas fait mieux qu'un résultat nul (2-2), contre le FC Séville. Les Britanniques, qui ont encaissé l'ouverture du score très tôt dans la rencontre, ont ensuite déroulé pendant la quasi-totalité de la rencontre. Salah et Firmino ont inscrits les deux buts côté anglais. Le Brésilien avait même la balle du 3-1 avant la mi-temps mais a trouvé le poteau sur un pénalty. Dans le même temps, le Spartak Moscou, dominateur, a été tenu en échec par Maribor (1-1). Manchester City a déroulé à Feyenoord (0-4). Stones (x2), Agüero et Gabriel Jesus sont les buteurs de la rencontre du côté des hommes de Pep Guardiola. Dans le groupe F, le Shakhtar Donetsk rejoint les Citizens en haut du classement, après avoir vaincu l'équipe italienne de Naples (2-1). Concernant le groupe G, dans lequel évolue l'AS Monaco, le club de Besiktas a battu le FC Porto (1-3), à l'Estadio do Dragao.

LES RÉSULTATS DU SOIR