L.Europa

Limassol - Lyon : les compos probables

Maxwel Cornet devrait débuter sur l'aile droite à Limassol.

L'Olympique Lyonnais affronte ce jeudi soir l'Apollon Limassol (Chypre), pour le compte de la 1ère journée de la Ligue Europa.

La finale de l'Europa League édition 2017-2018 se jouera au Parc OL, ou plutôt le Groupama Stadium, comme il a été renommé récemment. Mais se jouera-t-elle avec l'OL ? C'est ce qu'espèrent Lucas Tousart et Bruno Genesio, qui se sont présentés hier en conférence de presse. Mais comme l'entraîneur Lyonnais l'a justement rappelé, il faudra d'abord sortir de cette poule E avant de rêver d'un nouveau joli parcours en C3, un an après une élimination en demi-finale par l'Ajax Amsterdam. Le chemin escarpé qui pourrait ramener les Gones dans leur antre, en mai prochain, les fera passer par Bergame, Everton et Limassol, dès ce jeudi soir (19h).

Dans l'optique d'aller chercher une victoire sur la pelouse chypriote du GSP Stadium de Nicosie, où l'OL reste sur un très mauvais souvenir en 2012 (élimination aux tirs aux buts en huitième de finale de la Champions League, face à l'APOEL Nicosie), Genesio va mettre en place son traditionnel 4-2-3-1, avec deux changements par rapport au dernier match de l'OL, dimanche dernier contre Guingamp (2-1). Bertrand Traoré, fatigué, et Christopher Martins Pereira, hors du groupe, devraient céder leurs places à Maxwel Cornet et Jordan Ferri.

Anthony Lopes incertain ?

Notons enfin que ce matin, Le Progrès rapporte qu'Anthony Lopes a quitté la séance d'entraînement de mercredi en grimaçant et avec les kinés. En cas d'absence, il serait remplacé par sa doublure Mathieu Gorgelin.

APOLLON LIMASSOL - OLYMPIQUE LYONNAIS

Limassol : Vale (C) - Joao Pedro, Yuste, Roberge, Jander - Alex, Sachetti - Maglica, Alef, Sardinero - Schembri.

Lyon : A.Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Marçal - Tousart, Ferri - Cornet, Fekir, Depay - Mariano Diaz.