L2

Reims humilie le Gazélec, Auxerre surprend Lorient !

Diego et Reims ont pris la tête de la Ligue 2.

Le récapitulatif des résultats de la soirée de Ligue 2, où l'on bouclait la 8e journée ce mardi.

Le Stade de Reims prend la tête de la Ligue 2 ! Deuxième avant d'entamer cette 8e journée de championnat, le club champenois a fêté dignement son accession à la première place, en l'emportant sur le score de 5-0 sur le Gazélec Ajaccio. Les deux buts en deux minutes (10e et 12e) de Chavarria et Chavalerin ont permis au SDR de vite faire le break, avant de prendre le large grâce aux pénaltys de Siebatcheu (45e) et Diego Rigonato (64e), puis à une dernière réalisation de Ngamukol (67e).

Mais leur statut de leader, les Rémois le doivent aussi à la défaite du FC Lorient sur la pelouse d'Auxerre. Les Merlus, invaincus depuis le début de la saison et qui restaient sur cinq victoires d'affilée, se sont faits surprendre par l'AJA, vainqueur sur un but inscrit de la tête par Jordan Adeoti (63e). Les hommes de Mickaël Landreau avaient été réduits à dix juste avant la mi-temps, suite à l'exclusion du jeune Matteo Guendouzi. Auxerre en profite pour sortir de la zone rouge, quatre jours après sa lourde défaite à Nîmes (3-0).

Nîmes, justement, s'est offert un nouveau carton en l'emportant 4 buts à 0 sur la pelouse de Tours, plus que jamais lanterne rouge de la Ligue 2 derrière Lens, qui a pris ses premiers points hier face à Quevilly-Rouen. Dans les autres rencontres de ce mardi soir, Le Havre a battu Sochaux (1-0) et Nancy s'est donné un peu d'air en renversant une situation mal embarquée, face à Bourg-Péronnas (2-1).

LES RÉSULTATS DE LA 8E JOURNÉE