Juventus

Blaise Matuidi les a déjà conquis !

Blaise Matuidi a réussi son intégration à Turin.

Auteur de débuts convaincants avec la Juventus, Blaise Matuidi s'attire déjà les louanges de la presse italienne, qui n'a de cesse de saluer ses bonnes prestations et voit déjà en lui un titulaire en puissance de Massimiliano Allegri.

Le palmarès long comme le bras qu’il s’est constitué durant ses six saisons au PSG ne l’ont pas rassasié ; Blaise Matuidi est toujours « insatiable ». C’est comme ça qu’on nous le décrit de l’autre côté des Alpes, où il est passé cet été en rejoignant la Juventus pour environ 30 millions d’euros (bonus compris). La Gazzetta dello Sport lui dédie même un article ce vendredi matin, deux jours après son match face à la Fiorentina (victoire 1-0), son sixième sous le maillot bianconero.

« Matuidi était un vrai barrage, presque toujours au bon endroit au bon moment », souligne notamment la publication transalpine. Une performance que la presse avait déjà saluée hier, mais sur laquelle nos confrères s’attardent plus particulièrement à la veille de la réception du Torino, dans le cadre de la 6e journée de Serie A. Un premier derby auquel il participera à coup sûr.

Car dernièrement, le Tricolore (30 ans) semble avoir acquis ses gallons de titulaire. Du fait de sa grande polyvalence, son entraîneur Massimiliano Allegri ne peut déjà plus s’en passer, selon la Gazzetta, et compte l’installer durablement dans son onze de départ. Soit en 4-2-3-1 au côté de Pjanic, soit dans un milieu à trois où lui et l’ancien Messin seraient associés à Sami Khedira ou Rodrigo Betancur. Tout roule pour Matuidi.