L2

Lens respire encore, Ajaccio, Brest et le Paris FC s'affirment

L'ASNL a facilement dominé Châteauroux (4-1), ce vendredi soir.

Retour sur les huit affiches de la 10ème journée de Ligue 2, qui se sont déroulées ce vendredi soir.

Ce vendredi soir, la dixième journée de Ligue 2 a ouvert ses portes avec huit affiches au programme. À domicile, les Sang-et-Or du Racing Club de Lens ont pris la mesure du Gazélec Ajaccio (2-0), grâce à des réalisations signées Cristian Lopez (10ème, sur penalty) et Filip Markovic (90ème+3). Avec ce succès probant, le deuxième de la saison, les hommes d'Éric Sikora remontent à la 18ème place, crédités de 6 points.

De son côté, Nancy a cartonné Châteauroux (4-1), à Marcel Picot. L'inusable Youssouf Hadji a été le grand bonhomme de la partie, s'offrant un triplé lors du premier acte (19ème, 24ème, 44ème). Les Lorrains remontent à la 12ème place (13 points). Bonne opération en haut de classement pour l'AC Ajaccio qui a dominé Bourg-en-Bresse (2-0). Même son de cloche pour Brest, vainqueur de Tours (2-1).

Dans des conditions climatiques délicates, le Paris FC s'est imposé face à Nîmes (2-1) et remonte à la 4ème place du classement. Avec 20 unités au compteur, les Parisiens sont à égalité de points avec l'ACA, deuxième, et Brest, troisième. Samedi après-midi (15 heures), le Stade de Reims, leader du classement, accueillera le Clermont Foot, au Stade Auguste-Delaune. Lundi soir (20h45), en Normandie, Le Havre et Lorient fermeront les portes de cette dixième levée.

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE