Liga par

Même la tête ailleurs, le Barça écrase la Liga

Commentaire(s)
Messi plane au dessus de la Liga depuis le début de saison

Dans un stade vide, en plein référendum controversé sur l'indépendance de la Catalogne, le FC Barcelone s'est défait de Las Palmas (3-0).

Liga - 7ème journée
FC Barcelone - Las Palmas : 3-0 (0-0)
Buts : 
Busquets (49ème) et Messi (70ème et 77ème) pour le Barça.

Le Camp Nou sonne creux ce dimanche. Le Barça - Las Palmas de cette septième journée se déroule à huis-clos alors que la Catalogne procède à un référendum interdit sur l'indépendance. Dans cette ambiance pesante, les Blaugrana n'ont que peu de mal à se mettre en jambes, bien emmenés par Leo Messi. Seulement, les joueurs des Canaries résistent et s'offrent même des opportunités. La défense des visiteurs tient très bien pendant toute la première mi-temps...

Mais craque en seconde. Sur coup-franc, Messi trouve la tête de Busquets quidélivre le Barça (1-0, 49ème). C'est moment pour les locaux d'enfoncer le clou, la pression s'intensifie... Et Messi, auteur d'un match éblouissant, finit par trouver l'ouverture. Bien servi dans le dos de la défense par Denis Suarez, le quintuple Ballon d'Or dribble Leandro Chichizola et conclut dans le but vide (2-0, 70ème). L'Argentin s'offre un doublé quelques minutes plus tard, sur une jolie action où Ivan Rakitic et Luis Suarez le relayent. Il gagne son duel avec le portier et offre une victoire tranquille au Barça, la septième en autant de rencontres (3-0).

FC Barcelone Las Palmas Messi 7e journée Liga