Mercato

Libre, Bacary Sagna donne de ses nouvelles !

À l'instar de son compatriote Clichy, Bacary Sagna a quitté Man City cet été.

Sans club depuis la reprise, Bacary Sagna livre une interview dans la presse italienne ce matin. L'Italie, un pays qu'il aimerait justement découvrir professionnellement, lui qui clame son intérêt pour la Serie A et ses clubs dominants.

Mais que devient Bacary Sagna ? Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City, le 30 juin dernier, le défenseur de 34 ans est toujours sans club, alors que la saison a repris depuis plusieurs mois déjà et que plusieurs écuries s’étaient penchées sur son cas, début septembre. « Cet été, j’ai eu l’opportunité de signer en Turquie et en Angleterre », confirme-t-il dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, évoquant également des intérêts « au Portugal, en France et en Italie ».

L’Italie, justement, semble être un point de chute privilégié pour l’international tricolore (65 sélections) et cette sortie médiatique pour un journal transalpin très réputé n’est pas anodine. « J’ai souvent entendu parler des Nerazzurri (le surnom de l’Inter Milan, ndlr), surtout à l’époque où je suis passé de Arsenal à City (en 2014, ndlr). Je voulais une nouvelle aventure en Premier League, c’est pour ça que je n’ai pas atterri à Milan », explique l’ancien Auxerrois. « Mais maintenant, je suis prêt pour l’Italie, je suis la Serie A et il y a d’autres grandes équipes comme Naples, Roma, le Milan et la Juve. »

La Serie A l'attire

L’appel du pied est flagrant : après dix années passées à sillonner les pelouses britanniques (il est parti à Arsenal en 2007), Bacary Sagna veut découvrir le Calcio, quitte à faire quelques concessions au niveau financier. « C’est un championnat compétitif », poursuit-il. « J’aime rivaliser au plus haut-niveau. Je connais ma valeur. Pour revenir sur le terrain, je suis à la recherche d’une équipe ambitieuse. Ce n’est pas une question d’argent. »