Mercato OL

La clause de rachat du Real Madrid pour Mariano révélée !

Mariano Diaz est lié à l'OL jusqu'en 2022.

Cet été, l'OL s'est attaché les services de Mariano Diaz pour un prix intéressant. La contrepartie fixée par le Real Madrid est, elle, bien moins intéressante si l'on se place côté rhodanien. Selon Ecodiario, le club Merengue a la possibilité de racheter l'attaquant pour la modique somme de 18 millions d'euros. Une réflexion serait en cours à ce sujet dans les rangs madrilènes.

Quatrième recrue de l'été de l'Olympique Lyonnais, Mariano Diaz pourrait ne pas s'éterniser entre Rhône et Saône. Acheté pour 8 millions d'euros au Real Madrid (avec un intéressement à la revente de 35% pour le club espagnol), l'attaquant serait depuis peu dans les petits papiers de la Casa Blanca.

En effet, selon les informations dévoilées par Ecodiario, la formation de la capitale espagnole, en proie à des problèmes offensifs, songerait à rapatrier son ancien protégé. Un mouvement qui serait possible puisque, lors de la vente de Mariano à Lyon, le Real Madrid a eu la bonne idée d'intégrer une clause de rachat, peu coûteuse.

Jusque là, son montant n'avait pas filtré mais nos confrères de la péninsule ibérique sont catégoriques : il en coûtera 18 millions d'euros, au Real Madrid, pour faire revenir l'avant-centre à la Maison Blanche. Une somme peu importante pour un joueur, certes au style atypique, mais qui a déjà inscrit 7 buts en l'espace de 9 matches de Ligue 1.

Que les supporters lyonnais se rassurent toutefois : d'abord parce que l’attaquant hispano-dominicain de 24 ans n'est pas une priorité pour le Real Madrid, un potentiel retour étant surtout suggéré par divers médias espagnols. Surtout, car les dirigeants rhodaniens démentent formellement l’existence de ladite clause de rachat en faveur du Real Madrid.