L2

Nîmes et Lorient s'imposent, le Paris FC au bout du suspense

Lorient a retrouvé le goût du succès contre Orléans (2-1)

Retour sur les premières huit rencontres de la 12e journée de Ligue 2 qui se sont déroulées ce vendredi soir. 

Dans la première partie du classement, Nîmes réalise une bonne opération en s'imposant contre Brest (4-0) grâce à un triplé de Bozok (6ème, 51ème, 83ème) et à un but de Del Castillo (59ème). Les Brestois ont connu une soirée noire. Sissoko a d'abord été expulsé avant la mi-temps avant que Diallo reçoive lui aussi un carton rouge. Nîmes est quatrième juste derrière le Paris FC qui s'impose contre Valenciennes (3-2) et s'installe sur le podium. Lopez (41ème), Kerrouche (61ème) et Ech-Chergui (90ème) ont marqué pour les Franciliens.

Une seule équipe a réussi à s'imposer à l'extérieur, il s'agit de Lorient. Les Merlus renouent avec le succès contre Orléans. Conté a marqué contre son camp (45ème)... avant de se rattraper en égalisant (62ème). Waris a offert la victoire à son équipe en fin de match (83ème). Lorient est cinquième. 

Sur les autres pelouses, Nancy a mené deux fois au score mais a finalement concédé le match nul (2-2) contre Clermont. Les Clermontois manquent l'occasion de se rapprocher du wagon de tête, ils sont sixièmes. L'AJA se donne de l'air en s'imposant contre Quevilly (2-1). Niort qui a battu Bourg-En-Bresse (2-0) se hisse dans la première moitié de tableau. De son côté, le FC Tours s'incline à nouveau contre Sochaux (1-0). Demain, l'avant dernier match de cette 12e journée oppose le RC Lens au Stade de Reims (15h). Le derby d'Ajaccio entre l'ACA et le Gazélec viendra clôturer la 12e journée de Ligue 2.

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE

Niort - Bourg-en-Bresse : 2-0

Auxerre - Quevilly : 2-1

Tours - Sochaux : 0-1

Le Havre - Châteauroux : 1-1

Orléans - Lorient : 1-2

Nimes - Brest : 4-0

Nancy - Clermont : 2-2

Paris FC - Valenciennes : 3-2