L2

Le Havre déroule, le Paris FC loupe le coche

Le Havre s'impose sur la pelouse de Quevilly (2-0)

Retour sur les cinq premières rencontres de la 13e journée de Ligue 2 qui se sont déroulées ce vendredi soir.

Contre Quevilly, Le Havre n'a pas tremblé et réalise une excellente opération au classement. Le HAC grimpe à la 4e place après son succès (2-0) grâce à des buts de Ferhat (14e) et de Clauss contre son camp dès la reprise de la seconde période (46e). Toujours dans le haut du classement, le Paris FC avait l'occasion de se rapprocher de la tête. Mais le Gazélec Ajaccio n'a rien lâché sur ses terres, les Franciliens n'ont pu mieux faire que match nul (0-0). 

Il ne faisait pas bon jouer à domicile ce soir. Seul Sochaux a réussi à l'emporter sur sa pelouse. Contre Niort (2-1), tout s'est joué en première mi-temps. Kalulu, prêté par l'OL a ouvert le score (6e). Dona Ndoh a pensé ramener Niort à flot (27e) mais c'était sans compter sur Andriatsima qui dans la minute suivante a remis son équipe sur de bons rails (28e). 

Sur les autres pelouses, Bourg en Bresse et Auxerre se neutralisent (1-1), alors qu'Orléans domine Brest (1-0) en terres bretonnes pour se donner de l'air. Après 5 matchs sans victoire, Orléans prend trois points très précieux et se classe dixième. Demain, une fois n'est pas coutume, il y aura quatre rencontres à 15h. Le leader Reims reçoit Nancy, Lorient reçoit la lanterne rouge, le Tours FC. Valenciennes affronte Nimes alors que l'AC Ajaccio se rend à Clermont. En conclusion de cette 13e journée, lundi, Châteauroux reçoit le RC Lens qui voudra poursuivre sa bonne série. 

LES RESULTATS DE LA SOIREE