P.League

Martial offre la victoire à Manchester United face à Tottenham !

Anthony Martial a fait une entrée fracassante à Old Trafford, samedi après-midi

Manchester United s'est offert le choc de la 10e journée de Premier League, samedi, en s'imposant face à Tottenham (1-0) grâce à un but d'Anthony Martial dans les derniers instants. Les Reds Devils prennent trois points d'avance sur les Spurs.

Manchester United recevait Tottenham, samedi, dans ce qui était le choc de la 10e journée de Premier League, entre deux équipes qui présentaient exactement le même bilan comptable. Avec une question : José Mourinho allait-il conserver sa tactique défensive face aux grosses écuries ? Après un début de match plutôt rythmé, Rashford oblige Lloris à bien se coucher sur un coup franc lointain (12e). Handicapés par l'absence d'Harry Kane, blessé, les Spurs ne montrent pas grand chose offensivement et Sissoko dévisse totalement une frappe après une grosse faute de main de De Gea, sur une situation qui aurait pu être beaucoup plus dangereuse (28e). Dix minutes plus tard, Alli fait preuve de beaucoup trop de timidité dans sa frappe pour exploiter correctement un très bon service de ce même Sissoko (38e), alors que Dier, à la réception d'un corner de Davies, ne parvient pas à mettre le portier mancunien en difficulté sur une reprise un peu molle (41e). La dernière petite opportunité d'une première mi-temps engagée mais assez brouillonne des deux côtés.

Peu après la reprise, Young conclut une chevauchée de 40 mètres par un centre tendu du pied gauche, sur lequel Hugo Lloris se couche bien (51e). Mais la première grosse situation chaude vient de Mkhitaryan, qui alerte le portier français d'un plat du pied dans la surface. Ce dernier relâche le ballon, que Rashford manque de justesse de pousser au fond. Dans la foulée, l'Arménien, omniprésent, revient à la charge et adresse un centre tir que Lloris repousse cette fois avec assurance sur sa ligne (54e). Dix minutes plus tard, Valencia manque à son tour de faire exploser Old Trafford sur une demi-volée surpuissante à l'entrée de la surface de réparation, à la retombée d'un corner (65e). Dans un second acte dominé par les hommes de José Mourinho, c'est ensuite au tour de Lukaku de s'illustrer en concluant un contre hyper rapide d'un frappe croisée puissante repoussée par Lloris (73e). Dépassés, les Spurs se créent pourtant une énorme occasion dans la foulée. D'un amour de ballon dans le dos de la défense, Eriksen trouve Alli, qui devance Smalling mais ne parvient pas à trouver le cadre sur sa reprise à bout portant. Le match s'emballe et Lukaku, encore lui, est à la retombée d'un excellent centre de Lingard. Mais sa tête décroisée heurte le poteau gauche de Lloris (79e).

L'image d'un Manchester United trop prudent dans les gros matchs finit par s'effacer définitivement quand Martial, entré en jeu dix minutes plus tôt, file au but et trompe Lloris d'une frappe croisée du gauche, après une déviation de Lukaku sur un six mètres de De Gea (81e). Tottenham ne revient pas et est puni de son second acte complètement manqué. Les Londoniens laissent donc Martial et ses coéquipiers prendre trois points d'avance sur la deuxième marche du podium, et revenir provisoirement à deux points de Manchester City.

Premier League - 10e journée
Manchester United - Tottenham : 1-0 (0-0)
But : Martial (81e) pour Manchester United.