Liga

Le Barça continue de survoler la Liga !

Messi et le Barça sont aériens

Dix matches, neuf victoires et un nul : ce Barça-là est énorme ! En difficulté face à l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone a fait preuve de maîtrise et de réalisme pour s'imposer (2-0).

Liga - 10ème journée
Athletic Bilbao - FC Barcelone : 0-2 (0-1)
Buts : 
Messi (36ème) et Paulinho (90ème+2) pour Barcelone.

Même dans la difficulté, le Barça tient ! Malmenés par Bilbao qui s'est procuré beaucoup d'occasions franches, les Catalans ont d'abord laissé passé l'orage. Dans les vingt premières minutes, le ballon va d'un but à l'autre, Marc-André Ter Stegen tremble, mais n'encaisse pas de but... Et Leo Messi vient à passer par là. Au départ de l'action, l'Argentin est relayé par Paulinho puis retrouvé par Jordi Alba, il convertit le centre en retrait de l'Espagnol (0-1, 36ème).

En forme, les Basques ne lâchent pas leur adversaire et cherchent l'égalisation. La défense catalane est loin d'être sereine, à l'image d'un Gerard Piqué hésitant. L'Athlétic se livre, tente d'aller prendre en défaut l'arrière-garde blaugrana par de longs ballons mais le Barça tient... Et finit, comme souvent, par faire le break. Cruellement, Paulinho vient terminer une action initiée par Messi, prolongée par Suarez et presque repoussée par le gardien basque (0-2, 90ème+2). Dix matches, neuf victoires : le Barça est stratosphérique.