L.Europa

Lyon - Everton : les compos probables

Les compos probables du match entre Lyon et Everton.

L'OL ne pourra pas valider, dès ce soir, sa place en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Même une défaite de l'Apollon Limassol (contre Bergame), 3e et premier poursuivant des Gones, ne l'assurerait pas de sortir de cette poule E. Mais un succès face à Everton (19h) éloignerait définitivement les anglais et permettrait aux hommes de Bruno Genesio de rester à distance, voire de dépasser l'Atalanta en tête.

L'entraîneur Lyonnais, qui a avoué la difficulté de faire abstraction du derby à Saint-Etienne dans trois jours (12e journée de Ligue 1), devrait quelque peu faire tourner son effectif. Par rapport au dernier match (2-0 face à Metz), cinq changements sont attendus. Dans les couloirs, où Mendy et Rafael devraient débuter, ainsi que dans l'axe, où Diakhaby va retrouver une place de titulaire, tout comme Ndombélé au milieu de terrain. Devant, la tendance voudrait que Maxwel Cornet soit aligné sur l'aile droite, ce qui pourrait permettre à Bertrand Traoré de glisser dans l'axe pour faire souffler Mariano. À l'aller (victoire 1-2), il y a deux semaines, le premier avait offert une passe décisive au second.

OLYMPIQUE LYONNAIS - EVERTON FC

Lyon : Lopes - Rafael, Marcelo, Diakhaby, F.Mendy - Tousart, Ndombélé - Cornet, Fekir (C), Depay - Traoré (ou Mariano).

Everton : Pickford - Kenny, Holgate, Williams (C), Martina - Schneiderlin, Gueye - Lennon, Sigurdsson, Vlasic - Calvert-Lewin.