L.Europa

Hoffenheim se complique la tâche, le Dynamo Kiev qualifié

Hoffenheim a concédé le match nul face à l'Istanbul Basaksehir (1-1), ce jeudi soir en Ligue Europa.

Vainqueur en Suisse, sur la pelouse des Young Boys Berne (0-1), le Dynamo Kiev a validé son ticket pour la suite de la Ligue Europa. Villarreal et le Milan AC sont en ballottage très favorable, tandis que la donne se complique pour Hoffenheim, tenu en échec en Turquie (1-1).

C'est un bien mauvais résultat qu'a concédé Hoffenheim, ce jeudi soir en Turquie. Le club allemand, devant au score suite à un but inscrit peu après la pause par Florian Grillitsch, a finalement été rejoint dans les arrêts de jeu par l'Istanbul Basaksehir (1-1). Un résultat de parité qui laisse les Allemands à la troisième place du Groupe C. Crédités de 4 points, ils sont à trois et quatre longueurs du Sporting Braga et de Ludogorets, qui se sont également neutralisés (1-1). La qualification reste donc possible mais ne sera pas simple à aller chercher.

Le Dynamo Kiev, lui, est assuré de disputer les playoffs de la compétition. Tombeur des Young Boys Berne (0-1), en Suisse, le club ukrainien est un des premiers clubs à avoir officiellement validé sa place en 16èmes de finale. Dans l'autre rencontre de la poule B, le Partizan Belgrade a réalisé une superbe opération comptable en disposant des Albanais du Skënderbeu Korçë (2-0). Avec ce succès, le club serbe grimpe à la deuxième place de la poule (5 points) et se replace parfaitement dans la course à la qualification.

Dans le Groupe A, Villarreal a eu la bonne idée de dominer le Slavia Prague (0-2), grâce notamment à une réalisation signée Carlos Bacca. Le sous-marin jaune pointe en tête de sa poule (8 points) mais ne dispose que d'une petite unité d'avance sur les Kazakhs d'Astana (7 points), vainqueurs sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv (0-1). Concernant la poule D, le Milan AC n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge en Grèce, face à l'AEK Athènes (0-0). En tête (8 points), le club lombard garde son destin entre ses pieds. Les Hellènes (6 points, deuxièmes), eux, devront se méfier d'un possible retour de l'Austria Vienne (4 points), tombeur de Rijeka (1-4).

Enfin, à domicile, Copenhague s'est largement imposé face au Fastav Zlin (3-0). Une victoire qui permet au club danois de prendre la tête du groupe F (6 points), à égalité de points avec le Sheriff Tiraspol. Car oui, dans le même temps, le club moldave est parvenu, au forceps, à se défaire du Lokomotiv Moscou (2-1). Les Russes sont troisièmes (5 points) et, malgré ce revers décevant, restent plus que jamais dans la course à la qualification. La prochaine journée, dans la poule F comme ailleurs, sera à coup sûr déterminante.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 19 HEURES

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Groupe E

Groupe F