L.Europa

La Lazio Rome assomme Nice

L'OGC Nice s'est incliné face à la Lazio Rome (1-0), ce jeudi soir en Ligue Europa.

Dans le temps additionnel, Nice a craqué sur la pelouse de la Lazio Rome (1-0), ce jeudi soir à l'occasion de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Maxime Le Marchand a inscrit l'unique but de la partie, contre son camp, à la suite d'un corner. Rageant pour les Aiglons, qui enchaînent une sixième défaite de rang toutes compétitions confondues.

Ligue Europa - 4ème journée (Groupe K)
Lazio Rome - OGC Nice : 1-0 (0-0)
But : M.Le Marchand (90ème+2) pour la Lazio Rome.

Déterminés à mettre fin à une bien mauvaise série, les hommes de Lucien Favre entamaient la partie avec de bonnes intentions. Sur la pelouse détrempée du Stadio Olimpico, les Azuréens faisaient bonne figure mais se heurtaient à une Lazio parfaitement organisée. À la demi-heure de jeu, les Laziales connaissaient un coup de chaud. Jordan Lukaku, d'un beau centre à destination de Nani, lançait les premiers frissons. Puis Adam Marusic, d'une volée sur corner, passait proche de l'ouverture du score. Heureusement pour l'OGCN, Maxime Le Marchand, à deux reprises, se trouvait au bon endroit, au bon moment. L'arbitre renvoyait ensuite les deux équipes aux vestiaires, mettant fin à une première période sans un tir cadré à se mettre sous la dent. Après le repos, les Niçois prenaient rapidement la maîtrise du ballon et du jeu. Sans plus de succès que lors du premier acte. Les tentatives lointaines se succédaient, en vain. Rémy Walter puis Wesley Sneijder s'essayaient, sans trouver le cadre.

La Lazio Rome répliquait, timidement, et passait proche d'obtenir un penalty. Sur un centre, Christophe Jallet, alors dans la surface, détournait le cuir avec le coude nettement décollé du corps. Le corps arbitral ne bronchait pas... Nice terminait ensuite mieux la partie. Plus frais physiquement et visiblement plus motivés que les Biancocelesti, les Aiglons poussaient pour arracher la victoire. Alassane Pléa puis Mario Balotelli avaient les occasions d'ouvrir le score. Mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Elle ne l'était toujours pas quelques instants plus tard, lorsque le malheureux Maxime Le Marchand détournait dans ses propres filets un corner botté par Marco Parolo (1-0, 90ème+2). Au final, une sixième défaite de rang pour l'OGCN, toujours deuxième de la poule K (6 points). La réception de Zulte-Waregem (4 points), qui s'est imposé à Arnhem dans le même temps (0-2), sera déterminante dans la course à la qualification. La Lazio, elle, réalise la passe de 4 et valide son ticket pour la suite de la compétition.

L'HOMME DU MATCH

Maxime Le Marchand : Le défenseur central azuréen a coûté deux points à son équipe, en détournant de la tête et dans ses propres buts une tentative laziale. Cruel pour le numéro 20 des Aiglons qui s'était montré impérial jusque-là.