L.Europa

Arsenal qualifié sans briller, la Real Sociedad déroule

Arsenal qualifié pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa.

Ce jeudi soir, 12 matchs avaient lieu lors de la 4ème journée de Ligue Europa. Arsenal recevait l'Etoile Rouge Belgrade et la Real Sociedad affrontait le Vardar Skopje.

Dans le groupe H, l'équipe d'Arsenal a été tenue en échec par l'Etoile Rouge Belgrade (0-0). Les Gunners ont globalement dominé cette partie, mais ont failli être piégés à plusieurs reprises. Les joueurs d'Arsène Wenger se qualifient tout de même pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa. Le FC Cologne s'est imposé largement face au BATE Borisov (5-2). La Real Sociedad reste à la seconde place du groupe L, à un point du leader, après une victoire contre le Vardar Skopje (3-0). Jimenez, De La Bella et Bautista ont inscrit les buts du club espagnol. Le Zénith Saint-Petersbourg a terminé la rencontre sur un match nul à Rosenborg (1-1). Le club russe reste en tête du classement.

L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à prendre le moindre point face au Vitoria Guimaraes (1-0). Le RB Salzbourg reste leader du groupe I, malgré un match nul contre Konyaspor (0-0). Dans le groupe K, l'OGC Nice s'est incliné à Rome face à la Lazio (1-0). Zulte Waregem a vaincu Vitesse Arnhem (0-2). En ce qui concerne le groupe G, le Steaua Bucarest a réalisé un match nul face à l'Hapoël Beer Sheva (1-1), pendant que le Viktoria Plzen déroulait contre le FC Lugano (4-1), grâce notamment à un doublé de Krmencik. Le Hertha Berlin gagne son premier match face au Zorya Lougansk (2-0). L'Athletic Bilbao a vaincu Östersunds FK sur le plus petit des scores (1-0). 

LES RESULTATS DU SOIR