OM

Patrice Evra risque gros !

Patrice Evra ne devrait plus rejouer sous les couleurs de l'OM...

Son coup de pied donné à un supporter, quelques minutes avant le match entre l'OM et Guimaraes, devrait sonner la fin de l'aventure de Patrice Evra à Marseille. Le défenseur de 36 ans risque le licenciement pour faute grave.

Le communiqué publié cette nuit par l’OM laisse peu de place au doute. En indiquant avoir ouvert « une enquête interne (…) pour établir toutes les responsabilités » sur l'avant-match houleux de Guimaraes-Marseille (1-0), le club olympien a clairement laissé entendre que le « high-kick » de Patrice Evra ne restera pas impuni.

Alors que la commission de discipline de l’UEFA va convoquer le défenseur de 36 ans, en attendant de le suspendre, peut-être pour plusieurs mois (pour un geste similaire, Eric Cantona avait été suspendu 7 mois par la fédération anglaise en 1995), l’institution OM, qui rappelle que tout « joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes », va également sévir.

Le licenciement pour faute grave envisagé ?

Nos confrères de La Provence parlent d’une « faute professionnelle évidente », ceux de L’Equipe imaginent déjà le scénario suivant : « entretien, mise à pied à titre conservatoire, amende massue et sanction pouvant aller jusqu’au licenciement pour faute grave ». À huit mois de la fin de son contrat, Evra serait alors prié de faire ses bagages, sans préavis ni indemnité.

À lire aussi : Garcia ne cherche pas d'excuse à Evra

À bientôt 37 ans (il les fêtera le 15 mai prochain), le tricolore aux 81 sélections en équipe de France tentera peut-être de rebondir ailleurs, histoire que ce geste ne reste pas comme son dernier fait d'armes crampons aux pieds. Il n'empêche qu'il marquera d'une empreinte indélébile sa carrière, si longue et impressionnante soit-elle...

9 photos : Matchs : Guimaraes 1 - 0 Marseille