OM par

Evra mis à pied !

Commentaire(s)
Patrice Evra est mis à pied par l'OM

L'OM a dû vite réagir ! Ce jeudi, Patrice Evra assène un coup de pied à un supporter avant le match à Guimares. Ce vendredi, le club phocéen suspend son défenseur.

Patrice Evra partira-t-il sur un coup de pied ? L'OM commence à apporter des éléments de réponse. Ce jeudi, alors qu'il est pris à parti par des supporters, le latéral marseillais sort de ses gonds et assène un violent coup de pied dans la tête d'un fan. La sanction est immédiate, l'ancien international est exclu avant même le début de la rencontre... Mais la chute du joueur ne fait que commencer. Si ses coéquipiers refusent de s'exprimer sur le sujet, Rudi Garcia n'est pas tendre avec son joueur tandis que l'UEFA se saisit du dossier.

Ce vendredi, l'OM doit réagir. Après être resté politiquement corrects concernant le geste de leur défenseur, les dirigeants ont tout de même décidé de sa suspension. Dans un communiqué, le Club annonce que Jacques-Henri Eyraud a rencontré Patrice Evra pour lui signifier "sa mise à pied avec effet immédiat". Les déboires ne font que commencer pour le vétéran, qui tient entre ses mains une "convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire."

A Lire : ce que risque Patrice Evra

Malgré tout, l'OM refuse de charger l'homme de 36 ans et souligne "un comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs", accusant les supporters d'avoir "proféré des injures haineuses particulièrement graves". Des sanctions seront vraisemblablement prises contre ces fans aussi. Malgré tout, il se pourrait que "Tonton Pat'" ait trouvé la plus triste des sorties pour sa fin de carrières. Eric Cantona avait pris sept mois pour des faits similaires... Dans sept mois, la saison sera terminée et Patrice Evra aura 37 ans.

OM Evra Guimares 4e journée Ligue Europa