L2

Bozok et Nîmes se baladent, le Paris FC et Lorient se neutralisent

Le Paris FC et Lorient se neutralisent (1-1)

Retour sur les huit premières rencontres de la 14e journée de Ligue 2 qui se sont déroulées ce vendredi. Quatre des cinq premiers jouaient ce soir. 

Nimes a réalisé l'excellente opération de la journée en s'imposant facilement contre Quevilly (4-1). Umut Bozok s'est encore distingué, puisqu'il a inscrit un triplé. L'attaquant français est plus que jamais meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations. Derrière, l'AC Ajaccio a manqué l'occasion de revenir à auteur de Reims, le leader. Les Corses se sont inclinés sur leur pelouse contre Châteauroux (1-2). Dans l'autre rencontre du haut de tableau, le Paris FC n'a pu faire mieux que match nul contre Lorient (1-1). Alami a ouvert le score (41e, sur penalty), mais Wadja a égalisé pour les Merlus (76e). 

Dans le duel des mal classés, Tours s'est imposé contre Bourg-en-Bresse (3-2), au terme d'un match complètement fou. Le dernier de Ligue 2 est revenu à la marque deux fois, avant de prendre finalement l'avantage grâce à Miguel (67e). Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score grâce à un CSC de Lippini après moins d'une minute de jeu. Malgré ce succès, le Tours FC est toujours à 5 points du barragiste, Lens, qui compte un match en moins. C'est donc la première victoire de la saison en championnat pour Tours. Une autre affiche a été très prolifique, il s'agit du duel entre Orléans et Sochaux. Les deux équipes se sont neutralisées (3-3). Trois penalties ont été sifflés dans cette rencontre, dont deux pour Orléans, convertis par Karim Ziani. Sur les autres pelouses, Valenciennes et Brest n'ont pu se départager (0-0), tout comme Niort et Clermont (1-1). Roye a égalisé au bout du temps additionnel pour les locaux (93e). Le Gazélec Ajaccio est venu à bout d'Auxerre loin de ses terres et se donne par la même occasion un bol d'air frais. Demain, Nancy reçoit Lens (14h55). Enfin, en conclusion de cette journée, Le Havre reçoit le leader, Reims (20h45). 

LES RESULTATS DE LA SOIREE