Bundesliga

Le Bayern marche sur Dortmund !

Le Bayern enfonce Dortmund

Le Bayern frappe un grand coup ! En cette onzième journée de Bundesliga, les Bavarois se sont défaits du rival dortmunder (3-1) à l'extérieur, ils prennent déjà le large en tête du championnat.

Bundesliga - 11ème journée
Borussia Dortmund - Bayern Munich : 1-3 (0-2)
Buts : 
Bartra (88ème) pour Dortumd ; Robben (17ème), Lewandowski (37ème) et Alaba (67ème) pour le Bayern.

Le Bayern assomme déjà la concurrence ! Après avoir battu le RB Leipzig (2-0) le week-end dernier, les Bavarois s'offrent le Borussia Dirtumund (3-1) au Westfalenstadion ! Les Munichois se sont rendu la tâche facile en ouvrant le score dès le quart d'heure de jeu. La déviation de James Rodriguez en pleine surface trouve une frappe limpide d'Arjen Robben. Le Néerlandais nettoie la lucarne de Roman Bürki (0-1, 17ème). Dortmund pousse, le Bayern prend en contre : le ballon va d'un but à l'autre, mais les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang ne parviennent pas à trouver la faille et se font surprendre.

Arjen Robben sert Joshua Kimmich, le centre de l'international allemand trouve une talonnade de Lewandowski... Le break est là (0-2, 37ème). Les locaux n'y sont plus, le Bayern se balade et manque plusieurs fois le troisième but... Jusqu'à un centre rentrant de David Alaba que personne ne parvient à détourner, pas même Roman Bürki (0-3, 67ème). Les Dortmunder sont très proches de la correction mais Marc Barta réduit la marque. Décalé à l'entrée de la surface par Gonzalo Castro, le défenseur réussit une jolie frappe enroulée (1-3, 88ème). Le Bayern Munich n'en a cure : il prend quatre points d'avance sur son dauphin, et six sur Dortmund.