Liga

Le Barça passe l'obstacle Séville et poursuit son train d'enfer !

Alcacer s'offre un doublé, le Barça plane sur la Liga

Qui arrêtera le Barça ? Onze matches, dix victoires... Cette fois, les hommes d'Ernesto Valverde se sont défaits du FC Séville (2-1) en cette onzième journée de Liga.

Liga - 11ème journée
FC Bacelone - FC Séville : 2-1 (1-0)
Buts : 
Alcacer (23ème et 65ème) pour Barcelone ; Pizarro (59ème) pour Séville.

Ce Barça-là est stratosphérique ! Face à un bon FC Séville, le FC Barcelone s'est employé pour s'imposer (2-1) grâce à un doublé de Paco Alcacer. Si l'attaquant ne met pas très longtemps à ouvrir le score en profitant d'une erreur monumentale de Sergio Escudero pour aller gagner un premier face à face (1-0, 23ème), les Basques se montrent tenaces. Ni Ter Stegen, ni Soria ne cède...

Jusqu'à l'heure de jeu. Alors que les Blaugrana subissent sans trop souffrir, Guido Pizzaro vient couper un corner d'Ener Banega pour égaliser (1-1, 59ème). Les Catalans semblent tout de même intouchables en ce début de saison. Serein, Ivan Rakitic trouve une superbe passe pour la reprise d'Alcacer (2-1, 65ème)... Simple et efficace, le Barça conserve quatre points d'avance sur Valence, huit sur l'Atlético... et en prend provisoirement onze sur le Real.