Mercato

Des clubs de L1 jettent un oeil à la situation de Stefano Okaka

Okaka intéresse des clubs français

En manque de temps de jeu cette saison avec Watford, Stefano Okaka pourrait découvrir un nouveau championnat cet hiver, en rejoignant la Ligue 1. 

Stefano Okaka est un baroudeur. Après des débuts à l'AS Roma en 2005 à 17 ans, l'attaquant italien de 28 ans, passé entre-temps par un prêt à Modène, a déjà évolué dans de nombreux clubs italiens comme Brescia, Bari, Parme, Spezia, Sampdoria.... pour un total de 48 buts en Serie A. Désireux de donner un coup de boost à sa carrière, il se révèle entre 2015 et 2016, le temps d'une pige à Anderlecht. 

Physique et solide sur ses appuis, le buteur italien inscrit 15 buts dans le championnat Belge, ainsi que deux unités en Ligue Europa, en 49 matchs, toutes compétitions confondues. L'été suivant, Okaka saisit l'opportunité de rejoindre la Premier League avec Watford contre six millions d'euros. Malgré ses 4 buts entre 2016 et 2017, l'ancien de l'AS Roma n'a disputé, cette saison, que 63 minutes en championnat, pour un seul but. 

Pas vraiment dans les plans de l'entraîneur Marco Silva, Okaka cherche donc une porte de sortie cet hiver. D'après France Football, sa situation intrigue plusieurs clubs de Ligue 1, dont l'identité n'a, pour le moment, pas filtré. De son côté, l'Italien ne serait pas contre une pige en France, le temps de se relancer. Les écuries souhaiteraient l'acquérir sous forme de prêt dès cet hiver, histoire de ne pas prendre trop de risque...