L2

Bozok cartonne encore pour Nîmes, Reims et le Paris FC sur leur lancée

Nîmes a déroulé contre Bourg-en-Bresse (4-0)

Retour sur les neuf premières rencontres de la 16e journée de Ligue 2 qui se sont déroulées ce vendredi. Toutes les équipes du Top 6 ont joué ce soir. 

L'affiche de la soirée nous emmène en Corse, au Stade François Coty, où l'AC Ajaccio recevait Reims. Le leader a longtemps buté sur la défense corse, tandis que l'ACA a cru prendre un bon point. Mais dans le temps additionnel, Chavarria a donné la victoire à son équipe (1-0). Derrière, les concurrents à la montée ne pouvaient se permettre de perdre du terrain. Le Paris FC continue sa folle série et enregistre un sixième match de suite sans défaite. Contre Quevilly, avant dernier, les Franciliens n'ont pas tremblé et l'ont emporté (2-0) grâce à des réalisations de Tchokounté (30e) et Lybohy (44e). Un autre duel a opposé une équipe du haut de tableau à une autre mal-classée, il s'agit de Nîmes contre Bourg-en-Bresse. Les Crocos nîmois s'imposent (4-0) sur un penalty de Savanier (24e) et un triplé de Bozok (49e, 62e, 84e). Avec 13 buts en championnat, Bozok confirme sa place de meilleur buteur. Le dauphin Lorient réalise une bien mauvaise opération dans le Nord. Si le scénario a failli être positif pour les Merlus, ils perdent des points précieux. Valenciennes s'est mis sur de bons rails en menant de deux buts à la mi-temps. Lorient a ensuite réussi à revenir au score. Mais le VAFC a finalement arraché la victoire (4-2) en marquant de nouveau à deux reprises. 

Deux rencontres ont opposé des "historiques" de la Ligue 1. Auxerre a longtemps pensé repartir avec les trois points contre Nancy, alors que les deux équipes sont en bien mauvaise posture cette saison. L'ASNL est revenu à la marque à la 93e minute. Brest, de son côté, affrontait Sochaux et a pris l'avantage sur un but très rapide de Autret (3e). Mais l'expulsion de Sissoko (24e) a provoqué la colère de Jean-Marc Furlan, le coach des Bretons. En infériorité numérique pendant près de soixante-dix minutes, Brest a tenu bon et s'impose par la plus petite des marges (1-0). Sur les autres pelouses, Tours a de nouveau été battu (2-0) contre le Gazélec. Clermont s'impose à Orléans (2-1). Karim Ziani a pourtant égalisé pour les locaux sur un nouveau penalty. Les Chamois Niortais ont battu Châteauroux (2-1). En conclusion de cette 16e journée de Ligue 2, le Havre reçoit Lens demain (15h15). Les Lensois restent sur une série encourageante de résultats qui leur a permis de sortir de la zone rouge. 

LES RESULTATS DU SOIR 

AC Ajaccio - Reims : 0-1

Niort - Châteauroux : 2-1

Auxerre - Nancy : 1-1

Brest - Sochaux : 1-0

Tours - GFC Ajaccio : 0-2

Paris FC - Quevilly : 2-0

Orléans - Clermont : 1-2

Valenciennes - Lorient : 4-2

Nîmes - Bourg-en-Bresse : 4-0