L2

Nîmes et Bozok confirment, Le Havre réalise un gros coup

Umut Bozok (Nîmes) encore buteur pour permettre à son équipe de s'imposer

Retour sur les neuf rencontres de la 17e journée de Ligue 2 qui se sont déroulées ce mardi. En ouverture, le leader, Reims, s'est imposé hier soir contre Auxerre (2-0)

L'affiche de la soirée opposait Lorient à Nîmes, solide dauphin. Loin de leurs terres, les Crocos ont continué sur leur excellente série de résultats en s'imposant (2-1) grâce à des réalisations de Harek (9e) et de Bozok (34e), une nouvelle fois buteur. L'attaquant franco-turc en est désormais à 14 buts en 16 apparitions en championnat. Hamel (65e) a permis aux locaux de réduire l'écart. Les Nîmois restent à quatre points du leader, Reims tandis que les Merlus chutent à la 6e place. Ailleurs, dans le haut du classement, le Havre réalise la bonne opération de la soirée. Les Normands gagnent quatre places après leur victoire contre Nancy (3-0). Les Havrais récupèrent la troisième place à Clermont qui s'incline contre un autre habitué de l'élite, Brest (2-1). Les Clermontois ont ouvert le score par Iglesias (30e) mais les Bretons ont retourné la situation à leur avantage par l'intermédiaire de Charbonier (71e, 77e), qui s'offre un doublé. 

De son côté, le Paris FC a calé en déplacement contre Châteauroux (0-0). Les Franciliens restent tout de même sur une série de six matchs de suite sans défaite en Ligue 2 qui leur permet d'être quatrièmes. Leur dernier revers remonte à mi-octobre. Un duel de mal-classés a vu Quevilly (19e) écraser Tours (4-0), plus que jamais lanterne rouge avec six points de retard sur son adversaire du jour. Sur les autres pelouses, Bourg-en-Bresse se donne de l'air avec une victoire précieuse contre Orléans (4-0), réduit à dix. Le RC Lens continue sa folle remontée et gagne de nouveau. Les Lensois ont cette fois battu l'AC Ajaccio (2-0), qui n'y arrive décidément pas en ce mois de novembre. Ils sont seizièmes. Sochaux s'impose sur sa pelouse contre Valenciennes (3-1) alors que les Chamois Niortais ont défait le Gazélec sur sa pelouse (2-0). 

LES RESULTATS DU SOIR