Mercato

Edouard prévient le PSG : il veut rester au Celtic !

Odsonne Edouard se plait en Écosse

Auteur d'un triplé retentissant ce week-end en Écosse, Odsonne Edouard progresse et s'éclate sous les couleurs du Celtic Glasgow. L'attaquant prêté par le Paris Saint-Germain songerait même à rester définitivement de l'autre côté de la Manche.

Au Celtic Park, face à Motherwell (victoire 5-1), Odsonne Edouard a enfin montré ce qu'il avait dans le ventre, devant son public. L'attaquant français de 19 ans, prêté avec option d'achat par le Paris Saint-Germain, s'est alors mis les supporters dans la poche, pour le plus grand plaisir de Brendan Rodgers, son entraîneur. Désormais, le joueur formé dans la capitale va devoir confirmer, comme il l'explique au Scottish Sun. "Je suis ravi d’avoir marqué mon premier triplé pour le Celtic. J’ai été patient, très patient et je suis très heureux d’avoir pu démarrer. L’entraîneur m’a fait confiance et je ne pouvais pas être plus heureux de marquer un triplé. Cela booste ma confiance et j’espère que cela va m’aider pour la suite de la saison". 

Après un an en prêt du côté de Toulouse, qui s'est plutôt mal terminé en raison de soucis extra-sportifs, Edouard compte bien profiter de ce surplus de confiance pour faire ses preuves. "Un match ne suffit pas à convaincre le coach. Je sais que je dois travailler dur tous les jours. Je n’ai pas peur de la concurrence, c’est le football, il faut toujours être prêt. Je suis heureux de travailler chaque jour. Je sais que je suis jeune, mais je crois que j’ai progressé depuis que je suis arrivé ici" retient-il.

Lancé corps et âme dans ce projet, le natif de Kourou (Guyane) se dit "très heureux" en Écosse, et ne compte pas forcément rentrer dans l'Hexagone. "J’ai été très bien accueilli par mes partenaires et le manager mais aussi les supporters. Je me sens très bien, alors j’espère pouvoir capitaliser et rester ici aussi longtemps que possible". Lié avec le PSG jusqu'en 2019, l'attaquant devra convaincre les Écossais...