L.Europa

Le Milan AC et Villarreal chutent, Copenhague et Astana au rendez-vous des 16es

Les résultats partiels de la 6ème journée de la Ligue Europa.

Retour, en détails, sur les douze premiers matches de la soirée en Ligue Europa. Assurés de terminer premiers de leur groupe, Milan et Villarreal ont perdu leur premier match de la saison dans la compétition.

Dans le groupe A, Villarreal a conclu sa phase de poules par une défaite, sur sa pelouse, face au Maccabi Tel Aviv (0-1). Un revers sans conséquence pour le sous-marin jaune, qui était assuré de terminer premier de son groupe. Dans l'autre rencontre, le FC Astana est allé chercher sa qualification pour les seizièmes de finale de la compétition, en dominant le Slavia Prague (0-1). Concernant la poule B, tout était déjà joué avant cette dernière levée, sauf la première place. Une première place qui revient au Dynamo Kiev, qui s'est offert un succès de prestige en disposant du Partizan Belgrade (4-1). Les Serbes terminent à la deuxième place et accompagneront le club ukrainien en seizièmes de finale.

Dans la poule C, Braga s'est incliné en Turquie face à Basaksehir (1-0). Malgré cette courte défaite, le club portugais termine à la première place du groupe. Ludogorets, qui avait besoin d'un match nul pour poursuivre sa route dans la compétition, a fini par l'obtenir à Hoffenheim (1-1). Assuré de terminer à la première place du groupe D, le Milan AC a concédé sa première défaite de la saison en Ligue Europa à Riejka (2-0), déjà éliminé. En déplacement à Vienne pour faire face à l'Austria, l'AEK Athènes s'est montré costaud pour ramener un partage des points (0-0), synonyme de qualification pour les seizièmes de finale.

Défaits sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (1-0), les joueurs de l'Olympique Lyonnais clôturent leur phase de poules à la deuxième place du groupe E, derrière les Transalpins. Dans l'autre rencontre du soir, Everton a écrasé l'Apollon Limassol (0-3) pour s'offrir son premier succès dans la compétition. Enfin, dans le groupe F, Copenhague a arraché son billet pour les seizièmes en disposant du Sheriff Tiraspol (2-0). Les Moldaves, leaders invaincus avant cette ultime journée, terminent finalement troisièmes d'un groupe remporté par le Lokomotiv Moscou. Les Russes, en déplacement à Zlin, ont fait le nécessaire pour s'imposer (0-2).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 19 HEURES

LES CLUBS QUALIFIÉS