L.Europa

Voici les 32 équipes qui disputeront les 16es de finale

Arsenal fait partie des équipes qualifiées pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Ce jeudi soir, six poules de la Ligue Europa ont disputé leurs derniers matchs. On connait donc toutes les équipes qualifiées pour les 16es de finale.

Le Hertha Berlin et l'Östersunds FK se sont quittés sur un résultat nul (1-1), tout comme le Vardar Skopje et Rosenborg (1-1), qui disputait un match sans enjeu. L'Etoile Rouge de Belgrade a vaincu le FC Cologne sur le plus petit des scores (1-0), et termine second du groupe H. Dans le groupe G, le Steaua Bucarest, qui reste à la deuxième place, a perdu son match face au FC Lugano (1-2). Match nul entre Vitoria Guimaraes et Konyaspor (1-1).

Les trois clubs français en lice ont terminé chacun à la deuxième place de leur poule. L'Olympique de Marseille et le RB Salzbourg se sont accrochés (0-0), l'OGC Nice s'est incliné contre le club néerlandais du Vitesse Arnhem (1-0), et l'Olympique Lyonnais a été vaincu par l'Atalanta Bergame (1-0) en début de soirée. Concernant les adversaires probables de ces équipes françaises, le Viktoria Plzen termine en tête du groupe G, après sa victoire sur la pelouse de l'Hapoël Beer Sheva (0-2). Arsenal, qui était assuré de disputer les seizièmes, a déroulé face au BATE Borisov (6-0). L'international français, Olivier Giroud, a inscrit l'avant dernier but des Gunners sur pénalty. L'Athletic Bilbao a vaincu le Zorya Lougansk (0-2). Le Zénith Saint-Pétersbourg n'a pas tremblé sur le terrain de la Real Sociedad (1-3). La Lazio Rome s'est inclinée contre l'équipe belge de Zulte Waregem (3-2), mais reste leader du groupe K.


LES RÉSULTATS DES MATCHS DE 21 HEURES

LES ÉQUIPES QUALIFIÉES POUR LES 16ES

LES ÉQUIPES REVERSÉES DE LA LDC