OM

Les Marseillais veulent tirer un gros poisson en 16e

Morgan Sanson et l'OM espèrent tomber sur un poids lourd au prochain tour.

À l'issue de leur match nul contre Salzburg hier soir (0-0), les joueurs et entraîneur de l'OM se sont prononcés sur le tirage au sort des 16es de finale, qui aura lieu lundi.

Arsenal, Atlético Madrid, Milan AC, Lazio Rome... Voici une liste non exhaustive des pointures qui pourraient croiser l'Olympique de Marseille sur son parcours européen. Deuxième de son groupe I, le club phocéen n'a pu éviter de se retrouver dans le deuxième chapeau, ce qui lui réserve a priori un tirage plus compliqué lundi (13h). Un mal pour un bien pour Rudi Garcia et ses hommes.

"De toute façon, ce sera une équipe difficile à jouer, mais il n'y a pas plus de sûreté en finissant premier de la poule que deuxième", a relativisé l'entraîneur Marseillais, dont l'unique doléance est d'éviter un long déplacement. "On ira à l'extérieur au retour et ce sera trois jours avant le Classico (PSG-OM, le 24 février, ndlr), donc je préfère ne pas voyager trop loin", a-t-il expliqué.

Une affiche pour remplir le Vélodrome

Le coach olympien se satisferait donc de tomber sur un cador anglais, espagnol ou italien, d'autant plus qu'il permettrait de remplir, enfin, le Vélodrome pour une rencontre de Ligue Europa. "Je félicite les 23 000 spectateurs qui étaient là ce soir (hier), même si ça sonnait creux, mais il faudra une grande affiche pour avoir du monde, qui pèse sur l'arbitrage, qui pèse sur le match."

"Un poids lourd en seizième ? Ce serait tant mieux pour nous, on aime ce type de match et je pense que ça fera aussi plaisir à nous supporters", a abondé Bouna Sarr en zone mixte. "On n'a pas forcément de favori, mais on espère rencontrer une équipe avec un beau stade, ce serait bien", imagine, pour sa part, Morgan Sanson. "Ce sont des grosses équipes, mais nous aussi on est une grosse équipe et on fera tout pour se qualifier (...) On sera tous ensemble pour suivre le tirage lundi. Ce sera un bon moment à vivre et on espère tomber sur une belle équipe."

12 photos : Matchs : Marseille 0 - 0 Salzburg