LDC

Les affiches des huitièmes de finale !

Le PSG et le Real Madrid se retrouveront au printemps prochain.

Ce lundi midi avait lieu, à Nyon (Suisse), le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League. Le PSG a hérité du double-tenant du titre, le Real Madrid.

Du lourd pour le PSG ! Premier de sa poule et placé dans le chapeau 1 du tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League, le club parisien n'est pas parvenu à éviter un gros poisson. Deux ans après l'avoir croisé durant la phase de poules de l'édition 2015-2016 (match nul 0-0 à l'aller et défaite 1-0 au retour), il retrouvera le Real Madrid !

Le match aller face aux doubles-tenants du titre (trois victoires finales sur les quatre dernières années) se jouera à Santiago Bernabeu, le 14 février prochain. Le retour aura lieu au Parc des Princes, trois semaines plus tard, le 6 mars. Le bilan des confrontations entre les deux équipes est plutôt équilibré, puisqu'on y compte deux nuls et deux victoires de part et d'autre.

Dans les autres rencontres de ces huitièmes de finale, on aura droit à plusieurs affiches alléchantes, comme le choc entre la Juventus et Tottenham, ou les retrouvailles entre Chelsea et le Barça, neuf ans après la demi-finale remportée sur le fil par les Blaugrana, au terme d'un match retour houleux à Stamford Bridge. On notera que les trois autres clubs anglais ont bénéficié de tirages plutôt cléments, tout comme le Bayern, qui a hérité du Besiktas après avoir fini 2e de son groupe.

LES AFFICHES DES 8ES DE FINALE