Serie A

La Juventus écarte l'AS Rome !

La Juventus vient à bout de la Roma

Petit écart grands effets ! Grâce à sa contre victoire sur l'AS Rome (1-0), la Juventus repousse la Louve à six points de la deuxième place.

Serie A - 18ème journée
Juventus Turin - AS Rome : 1-0 (1-0)
But : 
Benatia (17ème) pour la Juventus.

La Juve suit le rythme de Naples ! Le Napoli a battu la Sampdoria de Gêne (3-2) plus tôt dans la journée, la Vieille Dame répond en venant à bout de la Roma (1-0). Dans un match tendu, où les deux portiers ont dû s'employer, Mehdi Benatia a fait mal à son ancien club. Sur un corner, la reprise de Giorgio Chiellini est repoussé sur la ligne, l'international marocain a bien suivi (1-0, 17ème).

El Shaarawy et Florenzi côté Roma, Mandzukic et Higuain côté Juventus : les occasions se multiplient, les deux formations tremblent mais rien n'y fait, le score ne bougera pas. Seul point noir pour les Bianconeri, la sortie sur blessure de Blaise Matuidi. Les Juventini restent deuxième, à une longueur du Napoli. Côté romain, la défaite de l'Inter aurait pu permettre de prendre la troisième place, c'est manqué : la Louve reste quatrième, à deux points des Nerazzurri.