Mercato

Le PSG se renseigne sur une pépite du football anglais...

Ryan Sessegnon devrait animer le prochain mercato estival.

Impressionnant sous les couleurs de Fulham, le précoce Ryan Sessegnon (17 ans) serait, de sources anglaises, dans le viseur du PSG. D'autres grandes écuries européennes sont également sur le coup...

C'est peu dire que les prestations de Layvin Kurzawa, sur cette première partie de saison, n'ont pas enchanté grand monde. Pour beaucoup, le poste d'arrière-gauche est le talon d'Achille d'un PSG qui a pourtant des allures de constellation d'étoiles, notamment depuis le dernier mercato d'été et les arrivées successives de Neymar et Mbappé. Alors une fois qu'il aura dégraissé son effectif et répondu aux exigences du fair-play financier, le club parisien serait bien inspiré de corriger l'un de ses derniers défauts en recrutant une pointure dans ce couloir.

Plutôt que de miser sur l'expérience, comme ce fut le cas à droite avec la signature de Dani Alves, les recruteurs Parisiens seraient plutôt orientés vers la promotion d'un jeune talent. C'est en ce sens qu'ils ont supervisé, à plusieurs reprises cette saison, un certain Sessegnon, apprend-on ce vendredi dans le Daily Mirror. Non, il ne s'agit pas de l'ancien Parisien Stéphane Sessègnon, qui porte aujourd'hui les couleurs de Montpellier, mais du tout jeune espoir du football anglais Ryan Sessegnon.

Sa valeur est estimée à plus de 30 millions

Âgé de seulement 17 ans (il en aura 18 au mois de mai) et francophone, le latéral gauche de Fulham (qui peut également évoluer plus haut sur l'aile) est considéré depuis plusieurs années comme l'un des prospects les plus intéressants de sa génération. Ce n'est pas pour rien que les deux Manchester (United et City), le Real Madrid et surtout Tottenham ont essayé de le faire signer au cours des derniers mois, faisant grimper sa cote à plus de 30 millions de livres (34 M€) selon la presse anglaise.

En se mêlant à la lutte, les pensionnaires du Parc des Princes s'apprêtent donc de nouveau à croiser le fer avec les poids lourds du vieux continent. Les 7 buts et 4 passes décisives totalisés par Sessegnon en Championship (D2 anglaise) cette saison ne vont pas calmer les ardeurs de ses courtisans, ni atténuer l'envie farouche de Fulham de le conserver jusqu'à la fin de l'exercice, afin de conserver ses chances d'accéder à la Premier League (les Cottagers sont actuellement 10es au classement). Tout devrait donc se jouer l'été prochain. Et à moins que Kurzawa ou Berchiche ne montent en gamme, le PSG sera concerné...